Balade savoyarde façon ‘Grand Nord’

Aujourd’hui je vous emmène en balade en Savoie à travers les paysages enneigés avec les chiens de traîneau… Amatrices et amateurs de belles sensations, si vous aimez le contact avec les chiens et la montagne, cet article est pour vous !

Oui, cela fait une éternité que je n’avais plu écrit d’article – shame on me ! – et j’avoue que j’ai délaissé l’écriture d’articles au profit d’Instagram (un tort ?) où tout est si instantané, tellement dans l’instant T… (d’ailleurs j’en suis même venue à me poser la question  » Qui a encore envie de lire des articles blog ? « . Enfin bref, là n’est pas le sujet aujourd’hui, c’était juste pour me re-situer un peu par rapport à mon absence ici…

Je souhaitais néanmoins vous faire partager la jolie balade faite récemment en Savoie avec les chiens de traineau…

Ce n’était pas ma première expérience en la matière mais c’est toujours le même plaisir de filer à toute allure à travers un paysage de montagne enneigé, installée bien au chaud dans un traîneau !

Pour qui ? Un public tous âges. Vous n’aurez rien a faire à part vous laisser conduire par les loulous, guidés par un musher (conducteur) expérimenté qui connait bien ses chiens et qui donnera la cadence.

Où pratiquer cette activité ? La plupart des grandes stations, que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées, proposent ce genre de balade.

A quel tarif ? Il faut compter 70 euros/adulte pour 45 minutes de balade découverte. Pas donné, oui, mais je sais par expérience que le tarif est plus ou moins le même quelle que soit la station de ski.

Chaque traîneau peut accueillir 2 personnes, voire 3 selon la taille du traîneau. Il est conduit par un musher et un attelage constitué de 5 à 6 chiens. Aux Arcs, nous nous sommes retrouvés à 3 dans un traîneau tiré par 11 chiens. Les huskies sont adorables. Ceux que j’ai rencontrés lors de ma dernière balade étaient particulièrement zen et amateurs de caresses. De vraies peluches !

J‘espère que la balade vous aura plu et donné envie, à vous aussi, de tenter cette belle expérience !

Remerciements à PARADISLED Bourg-Saint-Maurice pour l’organisation de cette balade.
Toutes les infos sur leur site www.paradisled.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.