Mains : yes we care !

Elles sont sollicitées et mises à rude épreuve à longueur d’année : aujourd’hui je vais vous parler de nos MAINS. Et de soins pour bien les bichonner.

Elles subissent des agressions été comme hiver et, bien souvent, nous avons tendance à les négliger. La saison froide et les premiers frimas qui se sont installés -même si Mister Winter n’arrivera que le 21 décembre sur notre calendrier- ne font que fragiliser un peu plus nos jolies petites mimines qui ont impérativement besoin d’être protégées pour ne pas tirailler et gercer.

Les bons gestes en hiver ? Ne pas oublier ses gants et appliquer sa crème mains après chaque lavage. 

On parle soins adaptés ?

 La ‘scandinave’ : La Véritable Crème de Laponie (Polaar)

Elle fait très ‘scandinave’ de par son appellation et le nom de sa marque (alors que c’est en fait une marque française fondée par le fils d’un explorateur polaire). Concentrée en baies arctiques (compo nordique quand même !), sans alcool, sans paraben, sans huile minérale (je dis bravo), elle est bien onctueuse et pénètre assez rapidement en laissant les mains bien douces. Sa légère odeur très ‘nature’ (due aux baies arctiques ?) ne ressemble à aucun autre parfum de crème pour les mains sur le marché et elle donne l’impression de cocooner vos mains. On en demande pas plus pour l’hiver, non ? Vous la trouverez sur le site de la marque ou chez Sephora.

La valeur sûre : Rêve de Miel mains & ongles (Nuxe)

On ne la présente plus, elle a déjà fait ses preuves : la crème Rêve de Miel de Nuxe avec sa bonne odeur et sa composition incluant huiles et miel (sans paraben, avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle) est parfaite pour réparer, nourrir et protéger. Un must-have pour l’hiver.

L’efficace à petit prix : Winter Wonderland crème mains hydratante (Sephora)

C’est la petite nouvelle de chez Sephora, elle fait partie de la collection ‘Winter Wonderland’. J’ai l’impression qu’elle est plus hydratante que nourrissante. Mais franchement, pour le prix (4,95 euros) elle fait très bien son job ! Une douce odeur de fleur de coton. Un peu longue a pénétrer toutefois. Moi qui ai des mains qui ont tendance à gercer très vite, je me la réserverai plutôt pour la transition hiver/printemps, lorsque le froid sera moins vif. Mais sinon elle a tout bon !

La Rolls : La Crème Main (Chanel)

A s’offrir avec une très groooosse réduction ! J’ai pu me l’offrir avec un bon cadeau plus une réduction. Elle avoisine en effet les 50 euros. Limite indécent pour une crème mains, hein ? Mais bon. C’est Chanel. Et le packaging est d’une originalité renversante : presque un objet design (et parfait pour le sac à main). Niveau efficacité, ça donne quoi ? Une texture poids-plume qui pénètre immédiatement et qui adoucit sans laisser de film collant ou poisseux. Une bonne hydratation et des mains protégées encore après le lavage. Un actif éclaircissant (anti-tâches) y a été incorporé mais je ne peux pas juger car je n’ai pas encore de tâches sur les mains (je ferai donc de la prévention 😉 ). Une crème à la douce odeur de rose et d’iris. A utiliser à l’année.

On aurait également pu parler de toutes les Clarins, L’Occitane, Neutrogena, Elizabeth Arden et j’en passe… chaque marque proposant de nos jours des crèmes plus agréables et efficaces les unes que les autres… Un seul mot d’ordre en cette saison froide : protéger. Et choisir celle qui nous procurera le plus de protection et sensorialité car, nous le savons toutes, en matière de beauté et cosmétiques tout est subjectif…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s