Sur la Route 66…

En voiture ! Aujourd’hui on part avaler les kilomètres de la mythique Route 66…

C’est à partir de Los Angeles que j’ai emprunté la Route 66 (ou ‘itinéraire 66’ si vous préférez, la traduction littérale de ‘route’ en américain étant ‘itinéraire’). Et c’est à ce moment-là que mon ‘road trip’ à véritablement commencé. Bien évidemment, je n’ai pas parcouru toute la Route 66, qui fait presque 4.000 kilomètres ! Les états que j’ai traversé (sens ouest-est) sont la Californie et l’Arizona. Pas vraiment de ‘paysages’ à proprement parler, mais des étendues plutôt désertiques qui sont traversées sur des centaines de kilomètres par cet axe routier dont l’origine remonte aux années 20.

Premier arrêt pour moi : le cultissime Bagdad Café. Celui du film ! Perdu au bord de la route, dans le désert mojave. Et toujours ouvert et ‘commercialement’ en activité figurez-vous ! Accueil cool et chaleureux par les tenanciers actuels, qui apparemment voient d’un oeil amusé tous ces touristes défiler encore 30 ans après la sortie du film ! Vous pouvez soit y jouer les visiteurs avides de photos (ce que j’ai un peu beaucoup fait, j’avoue !) ou prendre tranquillement un café.
Une petite halte ? (je vous préviens : celles qui aiment le vintage vont être servies !)

Aller, on continue sur la Route 66… La prochaine halte sera la toute petite ville de Seligman. Enfin, on ne peut pas vraiment parler de ville. Je dirais plutôt que Seligman est l’un des ces petits patelins américains où le temps semble s’être arrêté depuis les années 40/50…  Vous savez, le genre de bled paumé où l’on trouve de vieilles guimbardes corrodées par le temps, des vieilles pompes à essence totalement ‘out of order‘ mais joliment kitsch… sans oublier le traditionnel petit motel en bordure de route…

Personnellement, j’ai adoré cette atmosphère délicieusement surannée tout au long de la Route 66. Rouler à perte de vue en traversant des étendues arides, faire une pause dans des petits hameaux où le temps s’est arrêté… l’aventure vaut franchement le coup.

J’espère que la balade vous aura plu ?
Dans un prochain article, je vous parlerai des superbes paysages et panoramas des parcs nationaux et grands espaces. Stay tunned !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s