Escale à Los Angeles

Premier article sur mon road trip dans l’ouest des Etats-Unis : je vais vous parler de mon escale dans la Cité des Anges…
Alors, bien évidemment, je ne vais pas jouer la fille qui sait tout sur L.A. puisque je n’y suis restée qu’une journée. J’évoquerai simplement mon ressenti de touriste fraîchement débarquée sur le sol US, avec les yeux d’une personne qui découvre une ville où tout est ‘comme à la télé’…

Ce qui frappe en arrivant à Los Angeles, c’est la taille de la ville, les autoroutes à cinq voies, les palmiers de Beverly Hills, la colline avec le fameux ‘Hollywood sign’ (#desetoilespleinlesyeux ♥)… et j’en passe.
Passage devant les studios de la Fox, découverte des lieux de tournage de films ‘en vrai’ : entre autres l’immeuble où à été tourné Piège de Cristal, l’hôtel de Pretty Woman, la mairie de Los Angeles qui a servi de cadre au Flic de Beverly Hills (et non, le film n’a pas été tourné dans le véritable commissariat de la ville)… bref, vous en prenez plein les yeux.
La très select ‘Rodeo Drive’ et ses magasins de luxe n’est pas en reste : on peut y voir des enseignes comme Gucci, Dior, Saint Laurent, Burberry…
Hollywood Boulevard et son fameux ‘Walk of Fame’ (vous savez, les fameuses étoiles avec les noms des stars sur le sol) est un endroit qui grouille de monde ! Alors, oui, pouvoir poser devant les étoiles de Michael Jackson, Sharon Stone, Steven Spielberg, Alfred Hitchcock… ça le fait trop ! Mais sachez aussi que sur le trottoir d’en face il y a des sans-abri…et là, bonjour le contraste !
Séquence nostalgie en passant devant l’ancienne maison de Marilyn Monroe dans Beverly Hills (non, pas celle où elle est morte -trop glauque- mais l’une des maisons où elle a vécu).

Los Angeles, une ville qui vend du rêve, bling-bling à souhait (mais c’est là ce qui fait son charme, non ?), avec ses contrastes luxe/pauvreté aussi, ses palmiers et son ciel qui semble rester toujours bleu… et cette impression que vous allez tomber sur une star à un coin de rue 😉 J’ai adoré la visiter car c’est un must à voir, mais ce n’est pas ce que j’ai préféré dans mon road trip (je vous en parlerai dans un autre article).

Best of en images…

Les collines de Los Angeles et le mythique ‘Hollywood Sign’

Welcome to Beverly Hills !

Blue sky & palm trees…

L’une des maisons où a vécu Marilyn Monroe…

Bienvenue sur Rodeo Drive !

Luxe à gogo…

…pour le plaisir des yeux 😉

La Mairie de Beverly Hills, qui a servi de cadre de tournage au ‘Flic de Beverly Hills’

L’immeuble où a été tourné Piège de Cristal

Incontournable, l’étoile de Mister Spielberg sur Hollywood Boulevard

Prendre la pose sur le ‘Walk of Fame’ et ses fameuses étoiles : tellement cliché mais on adore !

Le maître du suspense

La plupart des motels à L.A. disposent de leur petite piscine et restent corrects au niveau des équipements (même si certains datent des années 70)

J’espère que la balade vous aura plu ?
Dans le prochain épisode article 😉 , nous partirons sur la Route 66… tout un programme. Alors restez connecté(e)s pour découvrir la suite de ce road trip !

3 réflexions sur “Escale à Los Angeles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.