Pas de blues en septembre !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit billet d’humeur !
Septembre est là et il est hors de question d’avoir un moral de looseuse sous prétexte que l’été est derrière et qu’on entend partout parler de ‘rentrée des classes’. Venez, on se met en mode ‘anti-blues’.

Septembre, c’est forcément un mois qui évoque la reprise, les vacances terminées, la fin du bronzage et des douces soirées d’été… (pas faux :-/ )
La saison estivale et son cortège de barbecues en famille, d’apéros-tapas en terrasse, vacances, week-ends au soleil et autres joyeusetés… sont (déjà) derrière nous. On a toutes envie de prolonger l’été, mais les mois défilent (c’est le jeu, ma pauvre Lucette !).
Pour ne pas succomber au syndrome de la déprime de septembre, essayons de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Voici 5 bonnes raisons de positiver – ou tout du moins 5 astuces pour ne pas laisser un  p’tit blues prendre le dessus… Attention, je ne dis pas que ça va marcher à 100%, mais essayer c’est déjà avoir la positive attitude, non ?

les nouvelles collections make-up, fringues, shoes, déco et compagnie ont déjà débarqué dans nos enseignes préférées ! Alors hop, on se permet de craquer sur la petite robe Zara qu’on vient juste de repérer, sur le dernier vernis Dior ultra-tendance ou on s’offre carrément les chouettes bottines vues chez Mellow Yellow ou la chemise qui nous fait de l’oeil chez Claudie Pierlot. Il y a tellement de jolies choses dans les collections automne/hiver !

on aborde en douceur la transistion entre l’été et l’automne : on se paie une nouvelle tête chez le coiffeur, on va profiter d’un bon massage en institut, on s’offre une jolie manucre… bref, on prend soin de soi (que l’on soit maman dans le stress de la rentrée avec les chères petites têtes blondes ou working-girl débordée par la reprise après les vacances) – sans oublier une cure de vitamines !

on part hors-saison après que tout le monde soit rentré (le top !) et si l’on a pas cette chance, on pense au prochain week-end au grand air ou aux prochaines vacances (si si, ça aide !) – qu’elles soient prévues en hiver ou seulement l’année prochaine – et on commence déjà à prévoir le budget

on profite de l’été indien (si on a la chance d’en avoir un !) ou sinon du moindre rayon de soleil pour aller se balader, jogger, chiner… bref s’aérer. De toute façon septembre nous réserve encore de belles journées…

  on accepte bon gré-mal gré cette période de transistion entre l’été et l’automne en retrouvant toutes nos habitudes cocooning qu’on avait délaissées durant la période estivale. Il fait gris ? On allume une jolie bougie. Une pause ? Un bouquin et un bon thé s’imposent. Il pleut ? On repense sa déco ! So hygge !

Voir le positif dans chaque période de l’année et en tirer le meilleur parti, sans trop de prise de tête et en gardant la positive attitude. Parce qu’on est des positive women, non ?
Et puis… on va pouvoir se re-permettre quelques croissants au lit le dimanche matin puisque la saison du maillot de bain est finie 😉
Bonne reprise à toutes et bon mois de septembre !

 

3 réflexions sur “Pas de blues en septembre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s