Banc d’essai : les masques coco ‘Too cool for school’

 

On se retrouve pour un petit billet ‘beauté’ aujourd’hui.
J’ai testé dès leur sortie les nouveaux masques à la noix de coco de chez Too cool for school.
Impressions & avis par ici…

Les beautistas qui connaissent la marque se sont déjà précipitées sur ces pochettes individuelles sensées hydrater et illuminer nos épidermes.
‘Too cool for school’ est, comme son nom ne l’indique pas, une marque coréenne qui s’est fait son bonhomme de chemin en France et en Europe depuis deux ans environ. D’abord uniquement disponible chez Colette à Paris, elle a ensuite été commercialisée aux Galeries Lafayette et on la trouve désormais chez Sephora. Avec un packaging contemporain et design, la marque propose des soins visage et corps ainsi que du make-up.

Alors quid des produits que j’ai essayé ? Il s’agit du Coconut Ceramide Mask pour le visage et du Coconut Oil Serum Eye Patch, tous les deux en pochettes individuelles. Ils viennent tout juste de débarquer chez Sephora. Pour 4,50 euros pièce, que faut-il en attendre ?

Coconut Ceramide Mask

Il se présente sous forme de masque-tissu, comme le veut la tendance actuelle (pas très pratique à photographier pour mon article, mais j’ai essayé de faire au mieux pour vous montrer à quoi cela ressemble). L’odeur de coco est très discrète. Il n’est absolument pas gras et à un effet rafraîchissant une fois posé. Petit bémol : aucun temps de pose n’est indiqué sur le packaging. Du coup, je l’ai laissé poser un bon quart d’heure (après avoir bien évidemment effectué un bon gommage pour optimiser les effets du masque). Aucun picotement, aucune irritation durant la pose. Une fois enlevé, je ne l’ai pas rincé mais simplement enlevé l’excédent avec un coton. Le résultat : une peau toute souple, fraîche et, pour ma part, bien réhydratée.

 

Coconut Oil Serum Eye Patch

Ce sont des patchs à la texture siliconée. Là aussi, une odeur de coco très discrète. Une texture non grasse. Toujours aucune indication de temps de pose sur le packaging (je les ai laissés poser également quinze minutes). En revanche, leur taille est très (trop) grande. Elle couvre certes très bien le contour de l’œil mais empiète carrément sur les joues (!). Bref, ils descendent vraiment trop bas à mon goût. Le résultat ? Mon contour de l’œil avait tout absorbé et les petites ridules de déshydratation autour de l’œil ont bien été repulpées. Bon point ! (même si je sais que l’effet repulpant ne sera qu’éphémère, mais j’ai été plutôt agréablement surprise 🙂 )

En résumé, on peut dire que ces masque et patchs ont rempli correctement leur rôle. Même si je pense que j’augmenterai un peu leur temps de pose la prochaine fois. Aucune allergie ou irritation au niveau des yeux ou du visage. Leur prix très doux permet d’en racheter fréquemment pour pouvoir les utiliser souvent cet été sans plomber son budget beauté !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s