Banc d’essai : le make-up hypoallergénique Cosmia by Auchan

Vous le savez déjà : Auchan a sorti sa propre marque cosmétique, COSMIA.
J’ai eu le plaisir d’être invitée par Auchan Luxembourg-Kirchberg à la soirée de lancement pour découvrir un peu tout ça…
Gels douche à la rose, gommages au caramel, shampooings réparateurs, vernis flashy, fonds de teint… des dizaines de produits accessibles à toutes les bourses (les  prix démarrent à moins d’un euro pour les gels douche par exemple) et non testés sur les animaux.
Parmi le large éventail de produits Cosmia, j’ai eu l’occasion de tester plus particulièrement la gamme de make-up spéciale ‘peaux sensibles’. Et c’est de cette gamme hypoallergénique dont je vais vous parler.

Avec un packaging bleu et blanc très sobre, très ‘pharmacie’ (qui se démarque du reste des produits de la marque), la gamme Cosmia pour peaux sensibles est la première gamme de maquillage hypoallergénique vendue en supermarché. Mascara, BB crème et rouge à lèvres ont été passés au crible.

La BB crème 6-en-1 (6,50 euros)


Non parfumée, de texture light, elle donne un rendu hyper naturel, sans effet masque. J’avais peur en l’appliquant de me retrouver brillante. Au final, je me suis retrouvée avec un teint velouté et ma peau a très bien toléré le produit (bien évidemment, si vous avez des imperfections, ne vous attendez pas à la couvrance d’un fond de teint. Il s’agit d’une BB crème, et le rendu est léger et naturel).

Le mascara volume & longueur (6,00 euros)


Porteuse de lentilles et ayant les yeux sensibles, je suis très attentive et exigeante quant au make-up que j’utilise pour mes yeux. J’ai très bien supporté ce mascara. Bien allongeant -mais pas assez volumateur à mon goût- il ne fait aucun paquets et sa tenue est bonne (je ne me suis pas retrouvée avec des yeux de panda à la fin de la journée).

Le stylo rouge à lèvres hydratant (5,00 euros)

Non parfumé, avec une texture satinée, couvrante et riche en pigments. Hydratant. Aucune sensation de dessèchement. Bref, rien à redire niveau qualité/prix.

Bon point pour Auchan, qui a réussi à commercialiser une gamme de produits réellement hypoallergénique et secure à des prix tout petits !

Remerciements : Auchan Kirchberg, Luxembourg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s