Un bol d’air à Etretat

Je vous emmène à Etretat, la jolie normande aux célèbres falaises et au bon air iodé. La destination idéale pour un break lors d’un week-end prolongé. De quoi vous rebooster en peu de temps !
Smile, on part à la mer !

Que faire ?
On y va bien évidemment pour contempler ses magnifiques falaises de craie blanche et le superbe panorama que l’on peut admirer depuis le haut des falaises. Les amateurs de nature et de balades au grand air y trouveront leur compte. En contrebas, la plage de galets et sa promenade se prêtent également à une jolie flânerie.
N’espérez pas faire de shopping à proprement parler à Etretat : vous n’y trouverez que des petites boutiques de souvenirs et produits régionaux, certes fort sympathiques, mais vous pouvez faire une croix sur les grandes enseignes habituelles… et c’est tant mieux, non ? (fashionvictims, vous serez #enmodedéconnexion) 

Où manger ?
Les petits restaurants sont légion à Etretat ! Aussi fréquentés le midi que le soir ! Vous pourrez y savourer à loisir les traditionnelles moules, marinières ou accommodées de toute autre façon (je vous conseille les moules-frites en terrasse de la Taverne des Deux Augustins, en centre-ville, et j’ai également apprécié le cachet de La Salamandre, un vieux manoir de ville, où vous pouvez déguster moules et fruits de mer).

 Où dormir ?
En front de mer, l’hôtel Le Rayon Vert et ses chambres avec vue. Petit hôtel sympathique, cosy et restant dans un budget relativement raisonnable (attention, nous sommes en front de mer, de surcroît dans une station balnéaire prisée, donc vous n’aurez pas les prix d’un hôtel lambda).
Un peu plus excentré, et pour des bourses plus garnies, le Domaine Saint Clair – Le Donjon. Juste magnifique. Je n’y ai pas séjourné mais j’y suis allée pour tester son Spa et bénéficier d’un bon massage, ce qui m’a quand même permis de profiter des infrastructures de ce très bel hôtel.

 Assurément, Etretat doit figurer sur votre ‘to-do-list voyage’. Et maintenant quelques jolis clichés qui parleront mieux que moi de ce joli coin de Normandie. Enjoy !

2 réflexions sur “Un bol d’air à Etretat

  1. Bonjour ! Je découvre ton blog suite à ton passage sur le mien 🙂 Je suis allée récemment à Etretat aussi, et j’ai beaucoup aimé cette ville. Comme tu le dis, c’est le coin idéal pour se balader et se déconnecter 🙂 Quant aux falaises, elles sont magnifiques ! Merci pour le partage de tes belles photos.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s