Bonnes résolutions… ou pas !

‘Bonnes résolutions’… l’expression qui revient sur toutes les lèvres à chaque début d’année. Car, bien évidemment, il est de bon ton (ou devrais-je dire ‘un must’ !) de prendre plein de chouettes résolutions à l’aube d’une nouvelle année.

Alors en 2017 on reprend le sport, of course (qu’on se promet de reprendre depuis cinq ans !), on mange healthy, on est mince, on rajeunit, on évite les éclairs au chocolat et les burgers-frites, on se couche tôt, on s’hydrate bien (et pas qu’avec des mojitos), on lève le pied sur les afterworks en semaine, on arrête de fumer, on affiche une mine radieuse tous les jours avec un minimum de make-up, on est magnifaïkes en toutes circonstances perchées sur nos talons, on gère notre emploi du temps d’une main de maître…
Super fastoche, quoi !

Bref, vous l’aurez compris, on se promet souvent d’atteindre monts et merveilles, souvent au delà du raisonnable ou du faisable…

Je ne sais pas quelles sont vos bonnes résolutions pour 2017, mais moi personnellement je n’en ai pas spécialement prises.
Un seul mot d’ordre : po-si-ti-vi-té. D’ailleurs, on ne le répètera jamais assez : une attitude positive attire les ondes positives.
Je vais donc essayer de continuer à être heureuse. Ce qui n’est déjà pas si mal. Profiter des petits bonheurs de la vie, des petits instants qui, mis bout à bout, feront au final une année pas si mal que ça ! Prendre soin de moi, bien sûr, mais pas au point de mener une vie d’ascète en me privant de tout. Bouder une bonne gaufre-nutella ou une portion de frites juste pour pouvoir rentrer dans du 36 ? Non merci, je ne postule pas pour un remake de Le Diable s’habille en Prada. Le budget sera trop serré pour s’offrir le super circuit à Cuba ou pour le trip à Dubaï dont on rêve ? C’est pas si grave, des vacances en Bretagne ou un peu de farniente en Sardaigne feront aussi l’affaire… De la positivité, je vous dis !

Et au final je vais vous ressortir le truc qui fait hyper cliché mais essentiel : la santé. C’est la chose la plus importante que je vous souhaiterai pour 2017. Pour vous et les vôtres. Et tout ce qui vient après, c’est bonus, non ?

screenshot_2017-01-11-13-05-49-1

Une réflexion sur “Bonnes résolutions… ou pas !

  1. D’habitude je n’en n’ai pas non plus car elles passent tous aux oubliettes, mais cette année j’ai décidé de me mettre au bullet journal ou bujo pour les intimes 🙂 C’est un peu un agenda mais hyper personnalisable qui permet de noter tous les RV de l’année et tous les to-do-list car en tant que blogueuse (ou non) on a des tas d’idées ou de choses à faire qui s’éparpillent toujours sur des post-it qu’on perd ou qu’on retrouve au fond du sac tout abîmés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s