Black Friday : ‘happy day’ ou ‘crazy day’ ?

screenshot_2016-11-20-19-04-11-2

Le Black Friday commence à s’imposer peu à peu en France et en Europe. Il aura lieu cette année le 25 novembre.
Un concept venu tout droit des States, où le Black Friday – qui se déroule traditionnellement au lendemain de Thanksgiving – est une véritiable institution. Un rendez-vous de promotions monstres à quelques semaines de Noël que certains ne rateraient pour rien au monde…

Chez nous, en Europe, le Black Friday (traduisez par ‘vendredi noir’) a commencé à s’installer depuis quelques années. Quelques bonnes affaires que vous pourrez faire directement dans les magasins mais aussi en ligne puisque de nombreuses enseignes feront de très importantes promotions, sur le modèle de ce qui existe déjà dans les pays anglo-saxons. Darty, la Fnac, les Galeries Lafayette, Ikea, Rue du Commerce, Amazon, Feelunique.com, Boohoo.com, ToysRus… devraient participer, entres autres, à ce vendredi de promotions et rabais. Certaines enseignes font même déjà des offres ‘pré-Black Friday’ sur le net. D’ailleurs, La Redoute a déjà commencé son black Friday à la française avec son ‘grand week-end’ de réductions (même si on est que mardi !) pouvant aller jusqu’à -60% et c’est par ici que ça se passe !

La question se pose : un vendredi qui vaut vraiment le coup ou juste un vendredi fou ?
Nul doute que sur internet certain(e)s trouveront leur bonheur en se connectant dès les premières heures (aïe, attention aux ruptures de stock fulgurantes et aux sites saturés !). Quant aux boutiques, on sera peut-être loin du rush et de la cohue qui règne aux Etats-Unis… mais il risque d’y avoir du monde. Pour celles qui – comme moi et comme le commun des mortels – vont devoir travailler ce jour-là, les affaires risquent d’être moins évidentes : beaucoup d’articles intéressants auront probablement déjà disparu en fin de journée dans les boutiques et les enseignes vendant en ligne auront probablement liquidé leurs meilleures affaires en cours de journée alors que les working girls seront affairées sur leur lieu de travail…

Tentées ? Alors gardez un oeil sur vos marques préférées et good luck si vous décidez de traquer THE bonne affaire vendredi prochain ! 😉

 ∼Lydia∼

untitled

2 réflexions sur “Black Friday : ‘happy day’ ou ‘crazy day’ ?

  1. ici à new york, black friday, c’est presque l’évènement de la saison et en tout cas de la semaine 🙂 alors tu me connais, je suis toutes ouïes 🙂 et je suis contente de voir que ça s’installe en europe aussi! j’espère que tu feras de bonnes petites affaires 🙂 gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s