Happy birthday

Ne regrettez pas de vieillir, c’est un privilège qui est refusé à beaucoup.

Proverbe indien

Un billet un peu perso aujourd’hui.
Voilà, j’ai soufflé cette semaine ma quarante-cinquième bougie ! Oui, vous avez bien lu. Mais rassurez-vous, je l’ai très bien vécu et tout va pour le mieux.
C’est vrai que j’ai commencé mon blog sur le tard, c’est le moins qu’on puisse dire ! J’entends déjà quelques jeunes lectrices dire tout haut : « Waou, 45 ! Elle est vieille quand même… » Alors je pose la question : c’est quoi, être ‘vieille’ ? Oui, c’est sûr que quand on regarde une date de naissance sur un passeport, 45 c’est plus la toute première jeunesse… Mais après, dans le concret, dans la vie de tous jours, dans la façon de penser, dans la façon d’être et dans la façon de profiter de la vie, 45, ça ne reste qu’un chiffre, right ?

Quand je vois de jeunes blogueuses – et des jeunes ‘tout court’ – écrire ou dire : « voilà, j’ai passé le cap des 28 ans, j’ai plutôt bien géré » ou « j’ai 35 ans, c’est pas facile »… excusez-moi les filles mais, là, moi j’éclate de rire ! Parce que, l’âge, c’est dans la tête que ça se passe, et pas sur une carte d’identité. On peut très bien avoir 30 ans et afficher une mentalité de 50 avec un mode de vie de mémère. A contrario, on peut avoir 45 ans sur le papier et afficher une vitalité de 35 avec une vie pleine de fun, de fantaisie et de voyages… Carpe diem les filles ! On ne va pas pleurer parce que les années passent.

 Alors est-ce qu’on se sent mieux dans ses Stan Smith à quarante (et quelque !) plutôt qu’à vingt, je vous répondrai sans hésitation : oui ! Mieux dans sa peau, dans son corps, dans sa tête, dans ses choix. On sait ce qu’on vaut, ce qu’on veut et où on va.

screenshot_2016-10-09-13-59-13-1

screenshot_2016-10-09-13-57-53-1

screenshot_2016-10-09-13-57-23-1

La positive attitude chez moi se résume par cette phrase : « The bad news is : time flies. The good news is : i am the pilot ! »
Bises ♥

4 réflexions sur “Happy birthday

  1. C’est pas très gentil de te moquer des avis des autres en disant que tu éclates de rire quand tu écris cela :
    « Quand je vois de jeunes blogueuses – et des jeunes ‘tout court’ – écrire ou dire : « voilà, j’ai passé le cap des 28 ans, j’ai plutôt bien géré » ou « j’ai 35 ans, c’est pas facile »… excusez-moi les filles mais, là, moi j’éclate de rire ! »
    Franchement, tu devrais respecter les avis des autres surtout lorsqu’on est blogueuse ce que tu fais est contraire à la blogosphère.

    J'aime

    • Chère Adrina,
      Non, rassure-toi, ce n’est pas de la moquerie. C’est juste que je trouve disproportionné de la part de certaines jeunes filles de vivre ces années qui passent comme – parfois – un ‘mini drame’… Je pense que tu comprendras mon point de vue lorsque tu seras un peu plus âgée peut-être… 😉 Quant à parler de respect, je ne pense pas avoir tenu un langage offensant. Si le ton de mon article ne t’a pas plu, j’en suis désolée pour toi, mais je l’assume à 200%. Bonne continuation !
      Amicalement,
      Lydia

      J'aime

      • Même si tu trouves cela disproportionné, chacun à le droit de s’exprimer comme il le veut sur un blog, sans se faire juger critiquer par les autres blogueuses. tu ne devrais pas te mêler de cela et rester à ta place. Merci pour ta réponse. Et fais attention à ce que tu écris des fois ça peux mettre mal à l’aise les lecteurs.

        J'aime

      • Alors, chère lectrice qui me conseilles de « rester à ma place », saches que je n’ai pas à ‘rester à ma place’. Sur mon propre blog j’exprime mon ressenti comme je l’entends et je me ‘mêle’ de ce qu’il me plaît. Si tu es mal à l’aise en me lisant, je t’invite tout simplement à ne plus me lire. Nul doute qu’il existe des tas d’autres blogs où tu te sentiras à l’aise. Belle journée ! Et… keep cool bien sûr ! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s