Gel Couture by Essie

Aujourd’hui, on parle du vernis-duo Gel Couture de chez Essie !

Screenshot_2016-08-15-16-43-13-1

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’avoue être souvent pressée et aussi un peu fainéante dès qu’il s’agit de prendre du temps pour me faire les ongles. Et pourtant… j’adore les vernis ! Paradoxal, mais bon.
Je n’ai pas non plus toujours envie de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne pour une pause de vernis semi-permanent. D’une part, je trouve que c’est une perte de temps supplémentaire (il faut déjà caser les épilations, les soins visages ou corps… et que l’on soit maman débordée ou working girl, ce n’est déjà pas une mince affaire d’inclure tout ça dans nos agendas !). D’autre part, un rendez-vous bi-mensuel pour une pose de vernis semi-permanent me priverait bien évidemment de la joie de tester les nouveaux Chanel, Dior, O.P.I. et autres Essie au gré de mes envies…

Alors quand Essie a sorti son duo Gel Couture, une gamme de vernis & top coat à effet gel longue tenue ne nécessitant pas de lampe UV, j’ai bien évidemment été emballée. Restait à savoir si, concrètement, cette nouvelle formule tiendrait ses promesses.

Les promesses de la marque, parlons-en :

  • une longue tenue pouvant aller jusqu’à 12 jours
  • une brillance effet gel
  • facile à retirer

J’ai choisi la teinte ‘Spool me over’, un rose laiteux bien opaque. Côté choix des coloris, la gamme propose un éventail assez large (33 couleurs). Vous y trouverez très probablement votre bonheur. Même si j’aurais préféré une teinte entre le rose et le saumoné (mais bon, c’est juste pour chipoter…).

Screenshot_2016-08-15-16-36-54-1

Mon avis :

  • facilité d’application et séchage rapide
  • belle brillance (mais pas plus ‘miroir’ qu’un autre top coat de bonne marque)
  • longue tenue (veillez à appliquer une bonne couche de top coat)
  • super facile à retirer

Screenshot_2016-08-15-17-47-30-1

Pour ce qui est de la tenue, il a bien résisté (douches, tâches ménagères, clavier au travail…) ce qui, j’avoue, est plutôt rare sur mes ongles qui ne ‘tiennent’ rien. Ceci dit, je l’ai retiré au bout de six jours de bons et loyaux services car d’une part il commençait à s’essouffler, et d’autre part j’avais envie de changer de teinte de vernis.

Au final : il est parfait pour des ongles impeccables toute la semaine au bureau (en ce qui me concerne du moins). Plus de prise de tête -et de perte de temps- à retoucher votre vernis le soir en semaine. Et vous n’êtes pas coincée pendant 15 jours avec la même couleur de vernis comme lorsque vous faites du semi-permanent.

Gel Couture, Essie : 14,95 euros le vernis + 14,95 euros le top coat

Screenshot_2016-08-15-16-38-48-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s