Solaires : les essentiels

13427938_10154322921486789_2939032855815057109_nLes vacances se profilent à l’horizon pour certaines. Ô soleil soleil ! On l’attend toute l’année… et on est si pressées de s’exposer et d’obtenir cette petite couleur dorée qui nous va si bien au teint ! On l’adore… mais on le déteste aussi si on a le malheur d’attraper une vilaine allergie solaire au début des vacances… sans oublier des cheveux qui virent ‘botte de foin’ si on oublie de les protéger correctement, eux aussi. Que vous alliez surfer sur la Côte basque, vous dorer la pilule à Saint Trop’ ou vous balader en bord de mer à Saint-Malo, l’important est d’être correctement protégée.

Aujourd’hui je vais donc vous parler solaires corps et cheveux et après-soleil prolongateur de bronzage. Mes essentiels ‘chouchous’ pour l’été.

Ayant la peau très claire (les origines germaniques et polonaises ayant pris le dessus sur les racines italiennes), il m’est arrivé des tonnes de fois de me retrouver dès mes premières expositions solaires avec de vilaines allergies (appelées aussi ‘lucite estivale’) et ce dès le début de mes vacances. Des petits boutons rouges qui envahissent le décolleté, les jambes, les avant bras… et qui démangent terriblement ! Chères lectrices à peaux claires, je ne vous apprends rien n’est-ce pas ?

20160614_141903

Les indices de protection élevés sont la meilleure carte à jouer. D’ailleurs, c’est préférable même en ce qui concerne les peaux mates. Car on est jamais trop protégée. Votre peau vous dira merci dans vingt ans. Ma protection préférée : Lancaster Sun Sport 30. Sous forme de spray qui se vaporise dans toutes les positions (même pas besoin d’embêter votre Jules pour vous mettre la crème dans le dos !). Il est juste top. Résistant à l’eau, pouvant s’appliquer sur peau sèche ou mouillée (et ça c’est génial !), il offre une très bonne protection. Avec lui, pas de lucite et un joli petit hâle doré, et ce sans s’exposer outre mesure. Bien évidemment, si vous partez sous les tropiques, optez pour la même protection en indice 50 (testé à l’Ile Maurice en plein mois de mai, il m’a permis d’éviter la lucite et m’a assuré un beau bronzage, tout en évitant les heures les plus chaudes bien sûr).

20160614_141857-1-1-1

Et nos cheveux dans tout ça ? Qu’ils soient naturels, colorés ou mèchés, la protection est bien évidemment indispensable si on ne veut pas se retrouver avec de la paille sur la tête au retour des vacances. Si vous n’aimez pas les produits trop gras ou trop ‘lourds’, alors le Fluide d’Eté Protecteur de Furterer sous forme de  spray vous conviendra parfaitement. Léger, il gaine les cheveux sans les alourdir à outrance.

Last but not least, hors de question de partir sans emporter un après-solaire qui va hydrater (sans coller s’il-vous-plaît !) et qui, dans l’idéal, prolongerait notre petit hâle. Il est tout trouvé chez Lancaster : After Sun Tan Maximizer. Il s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Perso je l’adore car il hydrate et apaise sans être trop ‘lourd’ ni poisseux. Pas besoin d’attendre des lustres pour pouvoir s’habiller ensuite. Et en plus il prolonge le bronzage. Jusqu’à un mois, promet la marque. Je ne sais pas s’il prolongera si longtemps mon hâle acquis à Cannes mais en tout cas il fait très bien le job pour le moment sous la grisaille de ma Lorraine natale en faisant perdurer ma petite couleur dorée…

20160618_142127-1

Voilà, vous connaissez maintenant mes solaires chouchous hyper efficaces.

Pour celles qui ne sauraient toujours pas à quel solaire se vouer, voici une dernière petite sélection :

1. Photoderm Bronz+50 visage et corps - BIODERMA;  2. Baume de Monoï après-soleil - DIOR;  3. Super Ecran Visage indice 30 - SISLEY

1. Photoderm Bronz+50 visage & corps – BIODERMA; 2. Baume de Monoï après-soleil – DIOR; 3. Super Ecran Solaire Visage indice 30 – SISLEY

Il ne vous reste plus qu’à faire votre check-list produits et à finir votre valise des vacances ! Profitez-bien du soleil… avec modération bien sûr ! Et, avec un peu d’avance, bonnes vacances pour celles qui auront la chance de partir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s