Mon avis sur le nouveau mascara ‘Dimensions’ de Chanel

2016-05-29 11.23.46

A peine arrivé dans les tiroirs et sur les présentoirs de nos parfumeries préférées… qu’il se retrouve déjà dans ma salle de bains parmi mon make-up ! Quoiqu’il en soit, ce n’est pas parce que Chanel (mot magique, s’il en est !) figure parmi mes marques favorites que je me suis forcément laissée influencer par le prestige de la marque pour vous donner mes impressions. Au contraire. Lorsque je teste du make-up ou des soins, attendez-vous à des avis impartiaux de ma part.

Donc voilà, le nouveau ‘DIMENSIONS’ de Chanel a été passé au crible sur mes yeux sensibles de porteuse de lentilles. Et sur mes cils tout fins. Sans volume. Sans longueur. Oui, je vous brosse le tableau d’entrée de jeu : même avec le meilleur des mascaras, je n’aurais jamais une frange de cils spectaculaire… ne rêvons pas ! (un jour, des extensions de cils, peut-être…).

La présentation et le packaging restent sobres. Mais classe. Comme d’habitude, Chanel nous propose du minimaliste chic. La brosse, quant à elle, est une brosse tout ce qu’il y a de plus classique. Un peu étonnée à ce niveau-là. Donc je me suis dit bien évidemment que c’est la formulation du produit qui allait faire toute la différence.

La promesse de la marque :

  • Longueur (grâce à une cire de paraffine aux propriétés élastiques) ;
  •  Courbure (grâce à 2 agents filmogènes qui enrobent les cils et fixent la courbe apportée par le mouvement de la brosse) ;
  •  Volume (grâce à une association de 4 cires et de billes de nylon) ;
  •  Soin (grâce à un dérivé d’extrait de lupin pour nourrir le cil) ;
  •  Longue tenue (grâce à des des agents hydrophobes pour résister à l’humidité, à la sueur et au sébum).

Ce que j’en pense :

  • un allongement incontestable pour mes tout petits cils, mais le résultat ne ressemble pas à des extensions de cils non plus (c’est un mascara, pas une baguette magique) ;
  • une courbure visible et évidente (mes cils ont vraiment tendance à être très très raides, donc je dis ‘pas mal’ sur le coup-là !) ;
  • le volume est correct, sans paquets ;
  • pour ce qui est du soin, il faudra voir à plus long terme puisque je teste le produit depuis deux jours seulement ;
  • la tenue est excellente : pas d’effet ‘panda’ en dessous des yeux, même en fin de journée (et même avec un anti-cernes hyper crémeux comme celui que je porte actuellement).

20160530_205819

Voilà mes chères beautystas. Une bonne note pour ce nouveau ‘DIMENSIONS’. Avec un bon point supplémentaire pour la tenue. Je trouve qu’il a toutefois beaucoup de similitudes -au niveau du résultat- avec l’Inimitable de la même marque. Ne cherchez pas le qualificatif ‘exceptionnel’ dans cet article : je suis encore et toujours à la recherche DU mascara exceptionnel ! Ce qui sera très dur à trouver avec ma qualité de cils, je l’avoue !

sans-titre

Mascara DIMENSIONS de Chanel – existe en noir et brun  – au prix indicatif de 32 euros en stand Chanel en grands magasins  

 

3 réflexions sur “Mon avis sur le nouveau mascara ‘Dimensions’ de Chanel

  1. merci pour cette revue! je le commande ce jour meme! je vais me laisser tenter 🙂 Par contre, j ai le même problème de cils fins et court et l huile de ricin par cure d un mois fais des miracles ! j ai l impression qu un maquillage quasi quotidien fatigue mes cils. cette huile les boost pour leur redonner force et vigueur!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s