Mon lunch chez le nouveau Ladurée Luxembourg…

20160430_124017

On l’attendait depuis des mois : le nouveau salon de consommation Ladurée a enfin ouvert ses portes à Luxembourg à la mi-avril. Et, bien évidemment, la gourmande que je suis n’a pas pû résister ! C’est donc avec quelques amies que je m’y suis rendue afin de tester l’endroit en question (et accessoirement afin de le comparer à l’adresse parisienne des Champs) et de goûter leur brunch.

Ne vous attendez pas à un endroit aussi grand que celui qui a pignon sur rue à Paris. La version luxembourgeoise est plus petite. Avantage et inconvénient.

L’avantage c’est que l’on se retrouve dans une structure petite, certes, mais très cosy et intimiste. Une ambiance calme et feutrée, dans laquelle on évite le brouhaha des grands salons de consommation. Bref, vous n’aurez pas besoin de hausser le ton pour vous faire entendre par votre voisin de table. Appréciable.

L’inconvénient est que les places sont ‘chères’ ! Au rez-de-chaussée : la partie pâtisserie/vente et le salon de thé, qui ne désemplit pas, quelle que soit l’heure. A l’étage, un autre salon (qui s’apparente en fait à une mezzanine avec vue sur le rez-de-chaussée) et qui accueille la clientèle qui déjeune le midi. Inutile de vous préciser qu’il faut bien évidemment réserver si vous comptez avoir de la place, surtout le week-end.

Les lieux sont décorés avec goût, un mélange de style Marie-Antoinette et Second Empire. So chic ! Perso j’adore !

Outre les succulentes pâtisseries que vous pouvez déguster à toute heure de la journée, la carte pour le déjeuner de midi propose un choix de divers plats.

Mais c’est la formule brunch Ladurée à 39 euros que j’ai décidé de tester et qui comprend :

  • pour la partie salée : des oeufs brouillés -ou un oeuf mollet- accompagné de champignons et un assortiment de fromages affinés accompagné de pain
  • pour la partie sucrée : 3 mini macarons, une salade de fruits, 3 mini viennoiseries, une tranche de pain perdu accompagné de sirop d’érable et de chantilly, un yaourt et son muesli, beurre, confiture, miel & toasts
  • les boissons : vous avez le choix entre un jus de fruits (orange ou pamplemousse) et du café ou thé ou chocolat chaud

En résumé, un brunch ultra copieux et de qualité !

Petite attention de la maison : nous avions décidé de prendre une coupe de crémant comme apéritif. N’ayant plus de crémant, la serveuse nous a servi du champagne à la place, au tarif du crémant. Le ‘service client’ d’une grande maison.

Je recommande ? Oui, bien évidemment !

Ladurée Luxembourg est désormais une adresse incontournable de la capitale grand-ducale. Un lieu où l’on retrouve l’esprit Ladurée, tel qu’on peut le connaître à Paris. C’est beau, c’est chic, c’est bon !

 Ladurée, 7 Rue des Capucins, L-2340 Luxembourg, (+352) 28 26 13 06

2016-04-30 15.38.27

 2016-05-01 09.11.56

 

20160430_133322

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s