La vie enchantée d’un chat fashion…

2016-03-13 14.43.59

Si vous aimez les chats autant que moi et vous intéressez un tant soit peu au monde de la mode, alors vous connaissez Choupette of course !

Choupette, l’adorable Sacré de Birmanie de Karl Lagerfeld, qui -grâce à sa belle petite gueule et ses yeux bleus comme des saphirs- est devenue un véritable mannequin, ultra ‘bankable‘ de surcroît : shootings photos, couvertures de Vogue ou Harper’s Bazar…

Le livre qui lui est consacré nous décrit certes sa vie de pacha et de véritable petite VIP, mais nous rappelle aussi à quel point elle ressemble à nos adorables petites peluches : jouer avec des bouts de papier et des rubans, se cacher dans des sacs de boutique, se lover dans le lavabo de la salle-de-bains, courir comme une folle dans l’appartement…

Bref, vous allez adorer ce livre. Superbes photos et illustrations, allusions aux félins de Colette, Jean Cocteau, Truman Capote, Edward Gorey  (car on ne parle ‘pas que’ de princesse Choupette), clin d’œil à Balzac et à ses « Peines de cœur d’une chatte anglaise »… le ton de cet ouvrage reste léger et divertissant. Un véritable moment de détente qu’apprécieront à sa juste valeur tous les amoureux des chats.

2016-03-13 14.41.56

CHOUPETTE, la vie enchantée d’un chat fashion – Flammarion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s