Le chocolat des Français : du beau et bon ‘made in France’

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler des chocolats belges que nous connaissons tous déjà. Je vais vous présenter une petite originalité : le chocolat des Français. Un chocolat beau et bon ‘made in France’.

L’emballage est à lui seul un régal pour les yeux : design, couleurs vives et acidulées… Un packaging façon ‘art contemporain’, et pour cause : les dessins des tablettes ont été crées par des artistes, qui ont laissé leur créativité déborder.

Le coffret que j’ai commandé est du plus bel effet. Packaging tricolore avec des dessins emblématiques : la cocarde tricolore, la Tour Eiffel, le drapeau français, la ‘deudeuche’… Si français et si original en même temps !

20160306_133656

A l’intérieur, 4 plaquettes de chocolat (lait, noir 70%, noir noisettes, lait caramel & sel de Guérande). Leurs illustrations ont été conçues par les artistes Marie Assénat, Soba et Edith Carron.

De véritables petites ‘œuvres d’art’, des coloris flashy, des dessins sympas… on en prend plein les yeux et on est bien loin de la classique tablette de chocolat !

2016-03-06 14

Après le ravissement des yeux, passons aux qualités gustatives…

J’ai bien évidemment pris le temps de déguster tranquillement chacune des quatre sortes de chocolat (mais non, pas toutes d’un coup ! 😉 ). Et croyez-moi, ils n’ont rien à envier aux plus grands. 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme, sans conservateurs et… de fabrication artisanale. Que demander de plus ?

Mon préféré ? Celui au lait caramel et sel de Guérande.

Avec le Chocolat des Français, originalité et qualité sont au rendez-vous. Les autres tablettes en supermarché vont me paraître bien fades…

Vous voulez faire un cadeau original ? N’hésitez pas, effet garanti. Si vous ne trouvez pas de magasin dépositaire de la marque, il est possible de commander votre chocolat par internet (ce que j’ai fait moi-même, les plaquettes sont arrivées dans un état impeccable). Les frais de livraison sont offerts à partir de 5 tablettes commandées. Et vous n’aurez que l’embarras du choix. Bonne dégustation !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s